Pour ces pendentifs, le même principe est utilisé avec des capsules de thé qu'avec des capsules de café : elles sont soit simplement aplaties, soit froissées, puis décorées :

 

CAP P019a CAP P019b

Pour ce pendentif, trois paillettes en forme de feuilles et une attache parisienne en forme de coeur rappellent la brodure orange de la capsule, et le fil d'aluminium noir spiralé constitue aussi l'anneau d'accroche, sur un tour de cou rigide en métal argenté avec fermoir boule. Des perles de rocaille noires et deux perles magiques oranges complètent le collier.

 

CAP P020a

CAP P020c

 

La fleur est une capsule de café Nespresso noire découpée et enroulée, fixée au centre de la capsule de thé avec trois paillettes-feuilles noires. Un fil d'aluminium noir ciselé entoure la capsule. Montage sur un tour de cou rigide à fermoir boule, avec des perles magiques oranges et des perles en aluminium ciselé noir.

 

CAP P021a

CAP P021c

 

Une attache parisienne coeur et plusieurs perles de verre et de rocaille bleu clair sont coordonnées au tour de la capsule. Elles sont prises dans la résine de protection appliquée en plusieurs couches.
Le pendentif est monté sur
un tour de cou câblé à fermoir magnétique.

 

CAP P022a

CAP P022c

 

Trois paillettes-feuilles argentées, une fleur formée dans une capsule de café bleue et des attaches parisiennes fantaisie ornent la capsule de thé. Un fil d'aluminium bleu clair entoure la capsule et constitue l'anneau d'accroche. Deux perles en aluminium ciselé argenté et deux perles magiques bleu foncé complètent le tour de cou rigide en métal argenté avec fermoir boule.