...Mais j'ai bien bu tout le thé qui était auparavant dans les capsules utilisées pour faire mes bijoux.
Les capsules de café me sont données par mes amis, collègues, camarades de sport et de théâtre, voisins, qui savent maintenant ce que je fais de leurs capsules. J'en récupère aussi de temps en temps chez mon épicier, qui est centre de collecte Nespresso.
La plupart du temps, ils me les donnent pleines, quelques-uns me les donnent déjà vidées : ils récupèrent le marc du café qui est un excellent composant pour le compost.
Ainsi, dans une capsule de café, seul l'opercule perforé lors de son utilisation dans la machine à café n'est pas réutilisable.
Pour les capsules de thé, c'est un peu différent : sous l'opercule en fine feuille d'aluminium, il y a un filtre en plastique et textile, perforé, qui fit penser à la semelle d'un fer à repasser. Je n'en ai encore rien fait, mais on ne sait jamais, il doit bien y avoir moyen de l'utiliser comme support. Il suffit d'attendre que vienne l'inspiration...

 

IMG_0894  IMG_0900  IMG_0901  IMG_0903
IMG_0897 IMG_0898

IMG_0879

IMG_0881

 

Merci donc à tous mes "sponsors" passés, présents et à venir, à qui je donne en remerciement un bijou de leur choix..
Je tiens à préciser que George "What else?" n'est absolument pour rien dans mon activité artistico-éco-responsable, malgré le charme de ses tempes grises...